C’est en juin 2020 que le conseil d’administration de la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or me faisait confiance en me nommant prĂ©sident du CA Mais quelle idĂ©e ! Nous sommes en plein milieu d’une pandĂ©mie mondiale, tous les Ă©vĂ©nements prĂ©sentiels sont impossibles, nos activitĂ©s de financements sont compromises et par le fait mĂªme, le soutien que l’on doit apporter Ă notre institution de santĂ© et son personnel en sera directement affectĂ©.
Mais la catastrophe annoncée ne s’est pas produite. L’énergie et la créativité des membres du conseil et de l’équipe de la permanence ont permis de mettre en place des activités renouvelées (pour ne pas dire réinventées !) tels les sacs thématiques gourmands, la plateforme virtuelle « En Action pour ma Fondation » en plus de consolider le plan de visibilité Chambres, Départements et Étages. Malgré ce contexte plus qu’inhabituel, nous avons réussi à amasser plus de 314 377 $, un montant légèrement supérieur à celui amassé en 2019. De multiples rencontres virtuelles du conseil ont eu lieu tout au long de l’année pour tout mettre en place et je souhaite remercier tous les membres et la direction pour cette disponibilité exemplaire.
Cet exploit n’aurait pu Ăªtre possible sans la gĂ©nĂ©rositĂ© et l’implication de nos partenaires et de notre communautĂ©, qui ont Ă cÅ“ur de supporter la mission de la Fondation. GrĂ¢ce Ă cette belle gĂ©nĂ©rositĂ© en ces temps difficiles, nous avons pu couvrir les frais de plusieurs initiatives de soutien et d’aide Ă nos ainĂ©s qui en avaient grand besoin. Nous avons Ă©galement contribuĂ© Ă l’achat d’équipements mĂ©dicaux qui vont faciliter la vie de nos essentiels travailleurs de la santĂ©, en plus d’amĂ©liorer le service offert Ă la clientèle.
En terminant, je souhaite remercier les entreprises et organisations qui ont su mettre en place des mesures sanitaires exemplaires ainsi que l’ensemble des intervenants de la santé publique et travailleurs essentiels qui, par leur dévouement et leur rigueur, ont certainement permis à notre région de demeurer hors des zones très chaudes et qui ont fort probablement contribué à sauver des vies.
Nous sommes solidaires ensemble pour la Fondation.
M. Denis Gourde, prĂ©sident du conseil d’administration